Se faire construire un abri de terrasse en bois

L’abri de terrasse est de plus en plus tendance, car cela permet d’optimiser l’espace à l’extérieur de la maison. Les occupants peuvent ainsi profiter de la beauté de leur jardin quelle que soit la saison. Il faut pourtant noter que l’abri de terrasse en bois n’est pas une extension de l’espace habitable.

Les avantages d’un abri de terrasse
L’abri de terrasse n’est pas uniquement un caprice ou un élément de décoration, il présente de réels avantages pour les utilisateurs. Ce genre d’abri est très économique pendant trois saisons pour profiter de sa terrasse sans aucun chauffage. Il va en outre laisser entrer le flot de lumière dans la maison même à une heure assez tardive. Écologique, l’abri de terrasse sert également d’isolant thermique, notamment en hiver. Il limite ainsi la quantité d’air qui s’infiltre dans l’habitat. À titre d’information, le permis de construire n’est indispensable que si l’abri de terrasse ne mesure que 20 m² et plus.

L’intérêt de faire construire un abri de terrasse en bois
Le bois est reconnu comme un matériau indissociable à la construction. Cet engouement des utilisateurs et des fabricants s’explique par les avantages qu’offre le bois. Premièrement, il se prête à tous les styles d’architecture et de décoration. Le fabricant peut ainsi satisfaire les exigences de ses clients, et même les surprendre avec leur savoir-faire. Il ne faut pas oublier non plus que le bois résiste bien au temps et aux intempéries. La preuve est que plusieurs constructions en bois datant de plusieurs centaines d’années sont encore habitables. L’abri de terrasse en bois réduit également le coût d’entretien, notamment parce qu’un traitement spécifique le rend plus solide face aux attaques des termites. Il suffit entre autres d’appliquer de l’huile et de l’encaustique pour bois afin de lui rendre son éclat et sa beauté.

404