Protéger et préserver des attaques d’insectes à larves xylophages

Traiter pour préserver

Il serait tellement plus simple d’utiliser des bois qui résistent par eux-mêmes aux agents biologiques, aux insectes xylophages ; qu’ils soient « naturellement durables ».Il en existe, mais sont extrêmement rares, donc chers.

Savez-vous qu’une seule essence de nos latitudes résiste aux termites de façon naturelle ? Il s’agit du Robinier, car toutes les autres essences de bois de nos régions sont plus ou moins vulnérables au point de devoir être protégées par un traitement, leur apportant ainsi une durabilité conférée.

Le Douglas à souvent la réputation d’être naturellement durable, c’est en partie vrai, mais en partie seulement ; sans un traitement efficace contre les attaques de capricornes, il sera tôt ou tard « visité » par ces insectes indésirables et ravageurs.

Alors attention aux belles histoires et aux fausses vérités qui séduisent l’écologiste qui sommeille en nous, elles sont agréables à entendre et parfois trompeuses.
Les Applicateurs, spécialistes du traitement des bois intervenant en traitement curatif sur les charpentes, constatent dorénavant tous les jours des attaques de Capricornes sur des charpentes en Douglas au grand désespoir des propriétaires d’habitations qui n’imaginaient pas que cette essence puisse être ainsi attaquée.

404