Les baies vitrées en bois: parfait allié pour des fenêtres isolantes

Les baies vitrées sont, aujourd’hui, très tendance. À la fois pratiques et esthétiques, elles contribuent, en effet, à une meilleure luminosité et ventilation naturelle de la maison. Elles favorisent également une vue plus dégagée et époustouflante, notamment pour les habitations avec une belle vue (vue sur la mer par exemple).  

Les baies vitrées bois représentent une excellente alternative pour des baies vitrées à la fois esthétiques et performantes. Elles peuvent, en effet, être considérées comme de larges fenêtres isolantes qui contribuent à une meilleure isolation thermique de la maison, et permettent d’ailleurs de bénéficier du crédit d’impôt 2015 ou CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique).

Baies vitrées en bois : pour une meilleure isolation thermique de la maison
Les baies vitrées en bois contribuent à une meilleure isolation thermique de la maison. L’association du bois (naturellement isolant) avec un système double ou triple vitrage permet, en effet, d’empêcher la déperdition de chaleur et d’énergie. Bien qu’elles demandent plus d’entretien que les modèles en PVC ou en alu, les baies vitrées en bois présentent une isolation thermo-acoustique plus performante. Côté vitrage, il est préférable d’opter pour le double vitrage car, si le triple vitrage favorise une meilleure isolation, il empêche la chaleur d’entrer dans la maison lors des belles et chaudes journées d’été.

Baies vitrées en bois : pour des fenêtres isolantes 100 % esthétiques
Depuis que la RT 2012 oblige toutes les maisons neuves de posséder au moins 1/6 de surfaces vitrées, les baies vitrées bois représentent une solution à la fois pratique et esthétique pour être en accord avec la réglementation. Elles représentent en effet des fenêtres isolantes à la fois design et bénéfiques pour la déco intérieure comme extérieure de la maison. Elles contribuent notamment à un intérieur naturellement plus lumineux, ainsi qu’à des façades modernes et épurées. Peu encombrantes, les baies vitrées en bois permettent d’aménager l’intérieur de la maison sans contraintes.

Les baies vitrées en bois et le crédit d’impôt
Le Crédit d’Impôt pour la transition Énergétique ou CITE a pour but d’encourager les travaux d’efficacité énergétique des résidences principales. Or, les baies vitrées bois répondent parfaitement aux principales caractéristiques énoncées pour pouvoir bénéficier d’un avantage fiscal de 30% : elles contribuent à une meilleure isolation thermique de la maison en empêchant les déperditions de chaleur et d’énergie. Mais pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt, il faudra faire installer les baies vitrées par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Plus d’informations sur les avantages des fenêtres.

404